Démenbrement
DE PROPRIETE

INVESTISSEZ ET RÉDUISEZ VOS IMPOTS

Le modèle d'investissement en nue-propriété repose sur le principe d'un démembrement du droit de propriété, entre "la nue-propriété" et "l'usufruit", pendant une durée fixe (entre 10 et 15 ans), définie contractuellement pour chaque programme immobilier ou SCPI.

  • L'investisseur acquiert la nue-propriété d'un bien immobilier ou de SCPI de qualité.
  • L'usufruit est acquis simultanément pour par un bailleur social ou institutionnel qui assure la gestion locative et prend en charge l'entretien du bien, les travaux et les taxes.
  • Au terme de l'usufruit temporaire, à la fin du démembrement de propriété, la reconstitution de la pleine propriété au bénéfice de l'épargnant est automatique et s'effectue sans frais, ni formalité.

Les + :

L'acquisition optimisée d'un bien immobilier de qualité Maximisez votre capacité d'investissement : acheter la nue-propriété d'un bien immobilier démembré permet de percevoir sous la forme d'une décote sur le prix d'acquisition la totalité des loyers nets de fiscalité qui auraient été encaissés sur la période de l'usufruit temporaire.

Infinity conseils Capital - L'acquisition optimisée d'un bien immobilier

Infinity conseils Capital - Investir et réduire ces impots Infinity conseils Capital - Demembrement Retraite

Autre avantage, l'effort d'épargne est défini et connu dès l'origine : aucune dépense imprévue ni risque locatif (vacance de locataire...) ne pèse sur la rentabilité de votre investissement contrairement à un investissement immobilier locatif ou à un achat en viager, basé sur un aléa au sens juridique du terme. En effet, l'acheteur en viager (appelé le débirentier) acquiert la propriété du bien en échange d'un bouquet (un capital payé le jour de l'achat) et du versement périodique d'une rente pendant toute la durée de vie du vendeur du logement (appelé le crédirentier). Dans le cas d'une vente en viager occupé, le crédirentier habite le bien et ce, jusqu'à la fin de sa vie ; dans le cas d'une vente en viager libre, le bien est vendu libre de toute occupation ; dans le cas d'un viager sous forme de "vente à terme", la durée de paiement est limitée dans le temps mais le vendeur bénéficie d'un droit d'habitation jusqu'à la fin de sa vie.

La maîtrise de votre patrimoine immobilier, sans les contraintes de gestion.
Suite au démembrement immobilier, le bailleur-usufruitier, dont les obligations sont définies dans une notice d'entretien contractuelle, assure la gestion locative et l'entretien de l'immeuble (parties communes et privatives) pendant toute la durée de l'usufruit temporaire.

Le modèle ne requiert aucune durée minimale de détention.
Vous êtes libre de revendre votre appartement acheté en nue-propriété quand vous le souhaitez, même avant la fin de la période de démembrement temporaire, tout en conservant les avantages fiscaux et financiers acquis.

Pour bénéficier d'une étude personnalisée
Infinity Conseils - 75 Route de Revel - 31400 Toulouse - Tél. : 05 62 22 28 50 - Email : contact@infinity-conseils.com
NPI CONSEILS - 4 Rue des Potiers 31 400 Toulouse – Tél : 05.62.22.28.50 – Fax : 05.62.22.28.51 - RCS TOULOUSE 504 704 537 – SIRET : 504 704 537 00035 – APE : 6831Z - CARTE T : CPI 3101 2016 000 007 771 CCI TOULOUSE– TVA Intracommunautaire : FR 77504704537 - ORIAS N° 10053909 – CIF – COA – COBSP - Membre ANACOFI-CIF agrée par l’AMF - N° E002670 – Déclaration CNIL N° récépissé 1753605
Téléchargez le Document d’Entrée en Relation